Diagnostic et positionnement : horloges Orium, 2006
Client : AIC-International, vente à distance.
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Commande : Etudier les grandes tendances du domaine de l'horloge de bureau et identifier les opportunités de développement pour les gammes d'horloges Orium.

Proposition : Suite au diagnostic, la lisibilité de la marque apparaît compliquée à cause des gammes disparates et du manque d'une écriture génératrice d'identité produit. L'imprégnation fait ressortir de nombreuses approches, de la plus basique (logo de la société apposé sur des produits chinois) à la plus technologique (écran à cristaux liquides, fonctions associées, grande signature du design).

Parmi les possibilités étudiées, une la gamme décomposée selon des définitions allant de l'extrême professionnelle représentée par une esthétique sobre à une marque d'horloges décoratives, voire humoristiques, destinées à un public plus jeune.

Ainsi, sur une même mécanique, il est possible d'aménager trois esprits : basique, classique, tendance. Au-dessus, une gamme d'exception deviendrait le principal vecteur d'image.
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