Identité graphique et marque : CIMaCo-P.L.I. Packaging, 2005
Client : Fabien Pons, fondateur.

 

Commande : Définir une identité complète pour lancer une nouvelle société de sous-traitance dans le milieu pharmaceutique. Reprenant les compétences d'un groupe installé dans un autre territoire géographique, la société veut être identifiée comme une nouvelle référence pour les machines de conditionnement spécialisées.

Proposition : 
Il a fallu tout d'abord cibler le domaine de compétence de la société, son marché, et les règles qui le régissent.
Le nom vient logiquement par contraction : Conception et Installation de Machines de  Conditionnement - Poudres Liquides Ingénierie Packaging. Il conserve la même signification en anglais et permet aux professionnels du secteur d'identifier immédiatement les missions de la société.

L'identité graphique présente à la fois le sérieux nécessaire à la bonne réalisation des missions, à la fois le dynamisme du dirigeant, et son envie de positionner sa société sur un marché très pointu.

Mentions légales.